HomeA propos dePresseL’union parfaite du style et de la performance

L’AQUABLADE, une nouvelle page dans l’histoire de la toilette

Ideal Standard présente en primeur sa technologie innovatrice pour le rinçage à l’ISH

Une toilette vaut-elle une autre toilette ? Pas pour Ideal Standard. Le spécialiste en sanitaire de salles de bains a développé une technologie révolutionnaire de chasses
d’eau : L’AQUABLADETM. Grâce à elle, Ideal Standard va encore plus loin que les toilettes sans bride de rinçage, aussi bien en matière de confort que de design.

En tant que créateur de pointe en solutions de salles de bains, Ideal Standard porte plus haut sa réputation. Avec AquaBladeTM, Ideal Standard écrit à l’évidence un nouveau chapitre dans l’histoire de la toilette. Cette technologie exclusive et brevetée confère un très haut niveau de performance encore jamais atteint auparavant, et ce même avec un faible volume d’eau.

A la base de l’AquaBladeTM se trouve une technologie « Microslot » innovante, avec ses canaux stratégiquement haut placés, conçue pour former une cascade d’eau à partir de l’ouverture de la cuvette et de deux grands jets pour dynamiser en puissance le rincage. Contrairement aux systèmes modernes actuels de rinçage par lesquels près de 20% de la cuvette n’est pas rincée – AquaBladeTM lave 100% des surfaces autour de la cuvette dès la fente fine, y compris l’arrière des WC.

Et comme ce nouveau système de flux d’eau est profilé et opère sur toute la surface de la cuvette, il est aussi silencieux. La surface lisse et légèrement incurvée, sans bride, procure également davantage d’hygiène et un nettoyage aussi facile que pour toute autre toilette actuellement sur le marché. De plus, AquaBladeTM dispose d’un atout de taille : pas d’éclaboussures au cours du rinçage, ce qui réduit considérablement les risques de contamination bactérienne croisée.

La technologie AquaBladeTM d’Ideal Standard sera lancée à l’ISH. La première collection qui en sera équipée est Tonic II, la nouvelle gamme de luxe qui verra le jour à l’été 2015. A terme, d’autres lignes de salles de bain suivront avec des toilettes sur pied avec réservoirs, back-to-wall ou suspendus.