HomeA propos dePresseEspace toilette

UNE GRANDE GAMME POUR LE PETIT COIN

IDEAL STANDARD PRÉSENTE CONNECT ET SOFTMOOD POUR LES ESPACES TOILETTES

Tout le monde ne dispose pas d’assez de place pour installer une luxueuse salle de bains wellness, ni même un WC à peine plus grand qu’un placard à balais. Et pourtant, un agencement malin et une installation adéquate permettent néanmoins de créer un effet époustouflant. La preuve avec Ideal Standard qui propose son programme ‘Connect’ et ‘Softmood’. Les nouveaux modèles font paraître la pièce plus grande et s’avèrent en outre plus hygiéniques et plus faciles à entretenir. Ideal Standard est ainsi le premier à offrir une telle gamme complète pour les toilettes ou une salle de bains aux dimensions réduites.

Il faut savoir que, en fonction de la “rapidité” individuelle, nous passons entre un et trois ans de notre vie aux toilettes. Une durée qui ne cesse d’augmenter. Avec les médias sociaux à portée de main, les jeunes jusqu’à 30 ans restent en effet près de deux fois plus longtemps aux toilettes que la génération de leurs parents*. Rien d’étonnant dès lors à ce que nous souhaitions de plus en plus que le petit coin soit une pièce non seulement fonctionnelle mais aussi agréable, combinant des propriétés ergonomiques et écologiques. Des caractéristiques auxquelles répondent parfaitement les séries Connect et Softmood d’Ideal Standard.

Elégance robuste

Avec la série Connect Space, Ideal Standard se focalise entièrement sur l’optimalisation d’un espace exigu. Un agencement en coin ou encore, un WC raccourci à poser ou suspendu avec seulement une profondeur de 48 cm peut être combiné avec un lave-mains design de 45 cm de large et un meuble assorti pratique d’une profondeur de 24 cm, disponible en 5 coloris. Cet agencement crée beaucoup d’espace de rangement pratique et renforce l’impression spacieuse.

Parmi le WC Connect vous pouvez faire votre choix pour le réservoir entre le design Arc arrondi ou le design Cube anguleux. Ce jeu de lignes se transpose harmonieusement au lave-mains ou au lavabo assorti. Le WC à poser se décline également sous forme de modèle ‘back to wall’ épuré et facile à entretenir.

L’abbatant “easy take off” et soft closing de la série Connect se détache aisément, garantissant ainsi une hygiène et un entretien optimaux. Pour une hygiène ultra poussée, Ideal Standard avait déjà mis au point le WC sans bride de rinçage Contour 21 satisfaisant aux exigences élevées des institutions de soins. Sans coins cachés où les bactéries sont susceptibles de se nicher. Nous attendons avec impatience la venue du WC Connect sans bride de rinçage en septembre 2013.

* Etude menée par Ideal Standard, février 2013

Bonheur et liberté

La collection de salles de bains complète Softmood est elle aussi placée sous le signe de la liberté de concevoir soi-même l’espace dédié au WC. Une solution adéquate est disponible pour chaque pièce. Le WC à poser ou suspendu de Softmood peut être combiné avec un ensemble de lave-mains et meuble pratique assorti.

Les séries Softmood et Connect ont bien entendu de nombreux éléments en commun comme par exemple la bride de rinçage émaillée facilement nettoyable ainsi qu’un réservoir avec mécanisme de chasse à double commande (3 ou 6 litres) permettant une économie de l’eau jusqu’à 25%. Pour terminer, Ideal Standard offre dans les deux collections une gamme étendue d’accessoires apportant la touche finale: depuis les brosses WC jusqu’aux porte-serviettes en passant par les porte-rouleau de papier WC.