HomeA propos dePresseConnect Space

Ideal Standard révolutionne le design de salle de bains

Présentation de la gamme Connect Space à ISH 2013

Bruxelles, le 21 mars 2013 - Ideal Standard a profité du salon ISH 2013 à Francfort pour dévoiler Connect Space, une véritable révolution dans l’univers du design de salle de bains. Connect Space est une gamme d’articles en céramique, de baignoires et de rangements conçue pour transformer tout espace (restreint ou confiné) en une superbe salle de bains.

Au coeur du développement de produits chez Ideal Standard ? Un design axé sur l’utilisateur, doublé d’une profonde compréhension de l’ergonomie d’une salle de bains. Le principal objectif de l’entreprise consiste à aider les clients à concevoir la salle de bains idéale, quelle qu’elle soit.
Dans les foyers modernes, la salle de bains doit répondre à une multitude de besoins. Oasis de relaxation aujourd’hui, elle peut faire office de salle de jeu demain. Elle est également un havre revitalisant et un espace de transformation.
C’est cette conscience des multiples facettes de la salle de bains moderne qui est à l’origine de Connect Space, une collection qui vient étoffer et optimiser la gamme Connect conçue par le designer britannique primé Robin Levien.
Outre des accessoires en céramique (notamment des lave-mains et des toilettes compactes), la collection renferme des baignoires judicieusement conçues pour être installées dans les espaces restreints ou confinés.
En matière de rangement, la gamme permet d’exploiter au mieux l’espace disponible. Les unités suspendues et modulaires permettent de créer un ensemble spacieux, sophistiqué et contemporain.
Déclinés dans cinq finitions, les meubles présentent une saillie minimale, gage d’une agréable sensation d’espace dans la salle de bains.
La gamme est équipée de nombreuses fonctionnalités design innovantes. Les meubles lavabo Connect Space suspendus sont équipés de profonds tiroirs externes à fermeture amortie et de tiroirs internes peu profonds, également à fermeture amortie. De quoi maximiser l’espace de rangement.
Disponibles en trois dimensions, les compartiments de rangement modulaires remplissent le tiroir supérieur, mais peuvent être reconfigurés pour une flexibilité assurée !
Les meubles lave-mains sont munis d’une porte en L qui garantit un accès aisé et une saillie réduite une fois la porte ouverte. Un compartiment de rangement pratique situé à l’intérieur de la porte permet de ranger des objets autour du dispositif d’évacuation.
Au rayon rangement, la gamme Connect Space comprend des colonnes et des meubles latéraux à saillie limitée. Les lavabos Connect Space peuvent être fixés au mur, avec cache-siphon, avec colonne ou meuble. Leur saillie de 380 mm garantit un gain de place considérable par rapport aux lavabos Connect Vanity standard (480 mm).
Les lave-mains Connect Space (45 cm) s’intègrent dans les espaces les plus restreints et s’utilisent avec des meubles suspendus. Ces combinaisons existent avec le robinet à gauche ou à droite, en fonction de l’endroit où vous les installez. Vous ne perdez donc pas de place.
La collection comprend, en outre, des toilettes compactes, sur pied ou suspendues. Toutes réduisent la saillie de 60 mm, ce qui optimise l’aménagement et la flexibilité des espaces exigus et confinés. Une toilette avec réservoir d’angle innovante a été spécialement conçue pour être installée lorsque la surface murale est limitée ou qu’une toilette classique ne laisserait pas suffisamment d’espace pour les jambes. La toilette d’angle constitue un moyen ingénieux d’optimiser l’espace d’une salle de bains.
Robin Levien : « Connect Space permet une utilisation ingénieuse de l’espace dans les petites salles de bains. »
Les articles de la collection Connect Space sont parfaitement assortis aux produits déjà présents dans la gamme Connect. De quoi accroître encore la flexibilité des solutions Connect Space.