HomeA propos dePresseCollection Dea

DES TOTEMS DANS LA SALLE DE BAINS

DICK POWELL CRÉE UNE NOUVELLE COLLECTION DE SALLE DE BAINS POUR IDEAL STANDARD

Des lavabos en forme de totems robustes mais élégants. Une spacieuse baignoire en îlot. Et un miroir qui, en plus de ne pas s’embuer, permet d’écouter de la musique via Bluetooth intégré. La nouvelle salle de bains DEA d’Ideal Standard se distingue par une beauté intelligente. Le créateur britannique Dick Powell a recherché l’équilibre parfait entre design et fonctionnalité et créé à cet effet un « cocon émotionnel » aux lignes douces et aux angles arrondis. A découvrir au salon INTERIEUR 2014 de Kortrijk, halle 5, stand 21.

Ergonomie émotionnelle

La nouvelle ligne de salle de bains d’Ideal Standard sera parfaitement mise en valeur au salon INTERIEUR 2014. Co-fondateur de l’agence de consultance en design et innovation Seymour Powell, Dick Powell peut se targuer d’innombrables références impressionnantes. Pour DEA, il a également pris comme point de départ sa philosophie du design : créer en vue d’améliorer.

Dick Powell : « DEA s’écarte des lignes minimalistes et des formes angulaires qui ont dominé les salles de bains ces dernières années. Nous avons voulu créer un cocon humain et tout en émotion sous la forme d’une salle de bains douce, élégante et accessible. En matière de design, « l’ergonomie émotionnelle » revêt une importance primordiale. Elle reflète la manière dont une personne interagit avec le design. »

Des lignes fluides et sensuelles caractérisent par conséquent la nouvelle collection. Le mobilier assorti est proposé dans une vaste gamme de coloris, de manière à s’adapter à la perfection aux goûts de chacun. Chaque élément de la série a été soigneusement pensé afin d’offrir une élégance maximale et une facilité d’utilisation optimale.

Dick Powell : « De nos jours, nous voyons trop de salles de bains haut de gamme qui se révèlent peu pratiques à l’utilisation. Je pense par exemple aux lavabos insuffisamment profonds qui font qu’on éclabousse tout dès que l’eau coule ou encore, aux angles vifs qui peuvent être dangereux, surtout pour les enfants. Avec DEA, nous avons voulu proposer un design durable et fonctionnant à la perfection. Même le plan en porcelaine offre un vaste espace pour y disposer les produits dont vous avez besoin chaque jour. Pourvus d’un système antibuée avec connexion Bluetooth, les miroirs arrondis sont eux aussi particulièrement ingénieux. »

Fonctionnalité élégante

De forme ovale, la baignoire en îlot réalisée en acrylique constitue assurément la vedette de la collection DEA. Particulièrement élégante et dotée d’angles arrondis, elle offre une sensation de bien-être. A combiner joliment avec le nouveau mitigeur montage au sol Melange affichant le même design doux et arrondi.

Les lavabos hauts se démarquent eux aussi par leur design réussi. Tels des totems artistiques, ils s’élèvent dans votre salle de bains sans faire la moindre concession à la fonctionnalité. Ils sont en effet profonds et pourvus d’un plan spacieux pour y disposer les produits de soins ou accessoires de tous les jours.

Outre les lavabos, la collection de porcelaine DEA comporte des vasques à poser, un lave-mains, un WC suspendu ainsi qu’un bidet et un WC à poser « back to wall ». Les vasques à poser sont dotées d’un fin bord ce qui leur confère un raffinement absolu. A l’instar des lavabos, elles sont proposées avec un couvercle de la bonde en porcelaine blanche s’intégrant à la perfection à l’ensemble.

Le WC suspendu est pourvu de fixations masquées. L’abattant et le couvercle sont ultra fins, lui conférant par conséquent un aspect particulièrement sophistiqué. Votre espace WC peut également accueillir un petit lavabo de 50 cm combiné avec un meuble pratique pourvu d’un miroir à éclairage LED intégré.

Le choix étendu en matière de dimensions des meubles et lavabos vous permet de composer la salle de bains parfaite sur mesure, que vous disposiez de peu ou beaucoup d’espace. De plus, le mobilier est disponible en sept coloris, du très populaire blanc laqué au bleu vif ou vert olive, en passant par des nuances plus neutres, ce qui vous permettra de laisser libre cours à votre créativité. Une couleur bois foncée pour un look plus classique est également disponible. La gamme
DEA se compose de meubles lavabos, armoires colonnes hautes et mi-hautes ainsi que d’un meuble latéral.

Infos pratiques DEA
Pour connaître les prix indicatifs, consultez le site www.idealstandard.be où vous pouvez télécharger le catalogue de prix.