HomeA propos dePresseObligation de se laver les mains !

OBLIGATION DE SE LAVER LES MAINS !

GAMME POUR LES CAFÉS ET RESTAURANTS D’IDEAL STANDARD, SERVIE SUR UN PLATEAU

Dans l’horeca, les sanitaires sont une carte de visite qui permet à l’exploitant d’indiquer au client le style d’établissement dans lequel il se trouve. Économie d’eau, accessibilité, hygiène, facilité d’utilisation et d’entretien, tels sont les critères qui en déterminent le choix. En tant que « fournisseur total » unique pour l’espace sanitaire, le leader du marché Ideal Standard répond à ces besoins grâce à une gamme spécifique etnovatrice.

Outre les équipements légalement obligatoires, l’aménagement des toilettes pour l’exploitant horeca constitue essentiellement un choix : est-ce nécessaire ou cela peut-il contribuer à l’ambiance de l’établissement ? Les meilleures pratiques pour les espaces sanitaires publics sont claires à tous égards : hygiène maximale pour l’utilisateur mais également sensibilisation écologique et facilité d’entretien. Ideal Standard s’occupe de chaque établissement de façon personnalisée à sa demande grâce à une vaste gamme de solutions sanitaires et d’accessoires assortis.

Hygiène et facilité d’entretien ultime

La cuvette suspendue « rimless » sans bride de rinçage de la collection Connect garantit une hygiène optimale du fait que l’intérieur de la cuvette est complètement visible et facile à nettoyer dans son intégralité. La saleté et les bactéries ne peuvent pas s’y loger ni se propager. La technique de rinçage innovante par le biais de 3 canaux veille à une diffusion optimale de l’eau dans la cuvette. La cuvette rimless Connect présente également un avantage écologique et économique. En effet, le rinçage requiert moins d’eau mais également moins de produits d’entretien et moins de temps de nettoyage. L’abattant easy take off est amovible grâce à son système clipsable, pour un nettoyage en profondeur. L’abattant soft closing est sûr pour les mains d’enfants et confère un confort silencieux.

Design intemporel pour les toilettes hommes
L’urinoir Connect est le complément idéal d’un lave-mains, d’un lavabo ou d’un WC. L’élégant élément à alimentation et évacuation encastrées garantit un nettoyage aisé et parfait grâce à un design arrondi. Les lignes intemporelles et simples de cet urinoir conviennent à chaque espace sanitaire.

Pour un petit coin vraiment très petit
Avec la série Connect Space, Ideal Standard se focalise sur l’espace restreint. Une configuration en coin ou une cuvette sur pied ou suspendue courte de seulement 48 cm de profondeur peut être combinée à un lave-mains design.

Accessibilité pour tous
Si la salle de consommation est supérieure à 150 m², le législateur a déterminé que l’établissement doit être équipé d’une toilette adaptée pour les moins valides. C’est bien entendu tout à l’honneur de l’exploitant s’il y pourvoit dans tous les cas. La cuvette de toilette sur pied surélevée Connect et la version Connect rallongée de 70 cm pour les utilisateurs de chaise roulante, également disponible sans bride de rinçage, s’avèrent en l’occurrence idéales.

Obligation de se laver les mains
Conformément à la loi sur l’horeca, un lavabo doit être prévu à proximité des toilettes, avec du savon liquide et un dispositif de séchage hygiénique (serviettes jetables ou sèche-mains). Ce lavabo doit présenter une arrivée d’eau froide et d’eau chaude. Mais si l’établissement n’a pas été rénové après 2006, on ferme généralement les yeux. Dans les petits établissements, un lave-mains est quelquefois suffisant mais la plupart des espaces réservés aux toilettes prévoient de la place pour plusieurs lavabos. Pour une telle configuration, Ideal Standard a également tout ce qu’il faut : lavabos à poser aux lignes droites ou au design caréné mais également sous-plans et lavabos à encastrer qui sont souvent utilisés. Les collections à recommander sont Strada et Connect, disponibles dans 3 modèles, dans de nombreuses dimensions.

Robinets intelligents et économiques

  • Se laver les mains rapidement est généralement l’unique fonction des robinets de toilettes publiques. Les robinets équipés de la cartouche Click technologie disposent d’une position d’économie d’eau déverrouillable. Un point de blocage limite le débit jusqu’à 50 %, soit 6 litres, ce qui est donc largement suffisant. Au-delà de ce point, le débit peut être réglé au maximum.
  • Une autre option d’économie d’eau est un robinet limité à 5 litres. Ideal Standard propose ce type de robinet dans les collections Strada, Attitude, Active, Connect Blue, Ceraplan III. Nos collections proposent un vaste choix en termes de design et de catégorie de prix.
  • Parmi les robinets favorisant les économies d’énergie, Ceraplan III, lauréat de l’IF Product Design Award 2014, se trouve en bonne place, avec son ingénieuse technologie BlueStart. La position centrale de la poignée s’ouvre sur l’eau froide au lieu d’un mélange froid et chaud. L’arrivée d’eau chaude n’est donc pas immédiatement enclenchée, ce qui évite de gaspiller de l’énergie.
  • Pour les économies d’eau, il est bien entendu possible d’opter pour des robinets électroniques. Les mitigeurs électroniques Ceraplus consomment jusqu’à 75 % de moins qu’un mitigeur classique. Avec cette technologie No- Touch des robinets électroniques, vous garantissez un maximum d’hygiène, de confort et d’économie d’énergie. Les capteurs optiques veillent uniquement à un volume d’eau vraiment nécessaire. Les robinets électroniques sont particulièrement fonctionnels et conviennent à tous les lavabos disponibles dans le commerce.
  • Un robinet mural n’est pas seulement très esthétique, c’est aussi un must en matière d’hygiène et de facilité d’entretien, pour une installation dans des sanitaires très fréquemment utilisés. Ideal Standard vous propose une multitude de modèles, qu’ils soient manuels ou électroniques
  • Le robinet temporisé Ceraplus, avec ou sans mitigeur, est une réalisation de la fameuse équipe de design Artefakt. La durée d’écoulement de l’eau est réglable de 15 à 35 secondes en vissant ou dévissant la bague métallique sous la manette.