HomeA propos dePresseSoftmood, la collection totale pour votre salle de bains

Ideal Standard lance Softmood

La nouvelle collection placée sous le signe d’élégance contemporaine.

Softmood, l’expérience d’une nouvelle harmonie

Parce qu’1 femme européenne sur 5 utilise la salle de bains comme un espace de viepour réfléchir et se ressourcer (étude : Synovate/ Ideal Standard 2011), IdealStandard lance la collection Softmood, l’unique salle de bains cocooning conçuecomme un espace de détente intemporel ... un éden libre de toutes les contraintes duquotidien.
Finesse, raffinement des formes, pureté des couleurs et luxe des détails créent uneatmosphère inimitable sans surcharger la pièce. Les courbes douces, élégantes, et leslignes claires laissent place à un monde de pureté et de relaxation. Pensée avant tout pour répondre à tous les besoins, la collection Softmood fait preuve d’une extraordinaire modularité, afin de s’adapter à toutes les configurations de salles de bains, sans compromis sur le style. Softmood, comme toutes les salles de bains d’Ideal Standard, est avant tout conçu comme un lieu de vie.

Softmood : un large éventail de meubles, de pièces en porcelaine, de miroirs et accessoires.

Composée d’éléments haut de gamme, Softmood a trouvé un parfait équilibre entre luminosité contemporaine et élégance chaleureuse avec ses pièces en céramique, ses meubles et accessoires aux lignes pures et nettes, aux courbes délicates et aux angles adoucis qui lui confèrent une esthétique moderne exclusive. Cette collection intégrée pour la salle de bains célèbre la simplicité d’une manière nouvelle et raffinée, elle invite à la clarté, à l’ouverture et à la sensualité en harmonie avec la modernité.

Les élégantes pièces en céramique Softmood ont été créées par l’un des designers Italiens les plus célèbres, Franco Bertoli.
La gamme se distingue par ses formes doucement arrondies et ses bords ultra fins qui accentuent la légèreté du dessin. Elle comprend un lavabo, une vasque à poser, et des lavabo-plans de différentes tailles. Sont également disponibles des cuvettes de toilettes en deux versions, suspendue ou avec réservoir attenant, ainsi qu’un choix de bidets posés ou suspendus.
En complément des meubles et pièces en céramique, une gamme de miroirs et d’accessoires est également disponible. Les miroirs muraux sont d’épaisseur 22 à 24 mm, et sont encastrés dans un élégant cadre aluminium. Un système antibuée leur permet de rester clairs même dans les salles de bains embuées. D’autres options sont disponibles, comme les éclairages courbes LED ou les armoires de toilette à miroirs avec capacité de rangement et gain d’espace maximum. Les formes sensuelles des accessoires en verre dépoli ou finition chrome apportent, quant à elles, une véritable sensation de bien-être.

La collection de meubles a quant à elle été conçue par le célèbre studio Artefakt. Elle comprend divers modèles de meubles - meubles pour lavabos, colonnes de rangement ou encore meuble sur roulettes - ainsi qu’une extraordinaire étendue de tailles. Les unités sont disponibles en quatre finitions haut de gamme qui conviendront à toutes les préférences : blanc brillant, gris clair brillant, brun taupe mat et noyer. Le système pratique d’ouverture à poussoir, totalement invisible pour une pureté des courbes inégalée, vous permettra d’ouvrir les portes et tiroirs d’une simple pression de la main. Enfin, l’épaisseur de l’ensemble des façades et dessus de meubles est de 25 mm, contribuant à la qualité générale et au luxe de la ligne Softmood.
Avec le lancement de Softmood, Ideal Standard donne à la salle de bains cette touche luxueuse qui contribue à en faire un espace élégant, relaxant et confortable.