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Conditions de garantie

Tous les produits Ideal Standard sont garantis contre tout défaut de fabrication lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et qu'ils sont installés par un professionnel qualifié et agréé qui veillera au respect des consignes d'installation et des normes actuelles sous son entière responsabilité.

A la réception et AVANT la pose, tous les produits à installer doivent être examinés afin de voir s’ils ne présentent pas de fautes de fabrication ou des dommages dus au transport.
Dans tous les cas où il convient d'invoquer la garantie, même pour les vices cachés, ou après l'intervention de nos services en application de ladite garantie, celle-ci reste limitée au simple remplacement de l'objet défectueux, à l'exclusion formelle et expresse du paiement ou du remboursement de tous les frais, dépenses, dédommagements, intérêts, etc., qui pourraient découler directement ou indirectement de la défectuosité du produit. L'octroi de la garantie exclut tout paiement de dommages et intérêts, et ce, quelque soit la raison pour laquelle ils sont demandés.
Si un objet est présumé défectueux par l'acheteur, il convient d'en informer immédiatement notre société. Après vérification, le produit sera renvoyé à l'usine afin d'être examiné par le service fabrication.
Aucune plainte pour non-conformité ne sera acceptée après la prise en charge par le transporteur.
S'il convient d'encastrer des produits Ideal Standard, l'acheteur s'engage à ce qu'ils puissent être enlevés à tout moment sans aucun dégât.
La garantie n'est pas accordée si le mauvais fonctionnement ou la détérioration du produit résulte d'un mauvais réglage, d'un traitement par des produits d'entretien mordants, de l'utilisation d'une alimentation en eau non conforme (par exemple : eau de pluie, eau de puits, etc.), d'une installation mauvaise ou défectueuse, du non-respect de la notice jointe au produit, de la non-observation des normes relatives aux consignes d'installation, d'une surcharge, du gel, de toute usure normale, ou de tout fait de force majeure.
Dans ce cas, nos prestations et les pièces fournies seront facturées.
En cas de facturation, établie selon les conditions générales du service après-vente, la facture est toujours faite au nom de la personne qui a effectué la demande et/ou au nom de la personne chez qui le travail est effectué, sauf accord écrit préalable d'un tiers (par exemple : le locataire, le propriétaire, les syndics…) qui prend expressément cette facture à sa charge. Le montant de la facture doit être payé au comptant au technicien de l'usine.
La réparation ou le remplacement de pièces pendant la période de garantie n'entraîne aucun prolongement de la période de garantie.
Pour tout litige, seuls les Tribunaux de l'arrondissement où est établi le siège de la société sont compétents

Ideal Standard garantie du produit
Général 2 ans, sauf si mentionné spécifiquement ci-dessous
Porcelaine 10 ans
Robinetterie 5 ans, sur le corps, poignées métalliques finition chrome et les éléments de débit (cartouches)
2 ans, sur les éléments thermostatiques et les joints en caoutchouc
2 ans, sur le corps avec finition couleur époxy
2 ans, sur les poignées et les leviers en ABS chromé
Acryl 10 ans
Abattants 2 ans
Garnitures de douche 2 ans
Flexibles de douche Metalflex 5 ans
Flexibles de douche Aluflex 10 ans
Flexibles de douche Idealflex 12 ans
Accessoires 2 ans
Soupapes de rechange 5 ans
Joints de soupapes 2 ans
Meubles 2 ans
Wellness 2 ans
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